Copyright 2019 Michael Daras

18 conseils pour être malade 
Thierry LIEVOIS D.O

 

1 - Evitez tout exercice physique.

 

2 - Restez bien enfermé chez vous, et surtout au chaud.

 

3 - Grignotez jour et nuit gâteaux secs, chocolats, pâtisseries, chips, cacahuètes, etc., surtout en regardant la télé, c’est tellement mieux.

 

4 - Ne buvez jamais d’eau, préférez les boissons gazeuses style coca cola, bières, jus de fruits en bouteille, et surtout ajoutez-y beaucoup de café serré.

 

5 - Ne négligez pas les apéritifs le soir pour ouvrir l’appétit avant chaque repas et finissez impérativement par le digestif avant de vous coucher.

 

6 - Chauffez tout au four à micron ondes, surtout les surgelés.

 

7 - Mangez copieusement à chaque repas, principalement des fritures au beurre, des viandes rouges en sauce (mmh !) avec beaucoup de crème fraîche. N’oubliez pas les charcuteries en entrée et les fromages et les desserts systématiquement.

 

8 - Consommez beaucoup de lait et de yaourts pour le calcium, et beaucoup d’oranges pour les vitamines.

 

9 - Fumez après le repas des cigares et votre paquet de cigarettes pour vous déstresser.

 

10 - Dès la moindre indisposition, appelez votre médecin et absorbez scrupuleusement les antibiotiques, les tranquillisants, et les somnifères. Si vous êtes une femme n’oubliez pas la pilule.

 

11 - Critiquez tout et tout le monde, et broyez du noir.

 

12 - Ne ratez jamais les infos à la télévision, la radio, le midi, le soir, imprégnez-vous bien de toute la misère du monde, des crimes, des génocides et des scandales, surtout pendant le repas, cela améliore la digestion.

 

13 - N’ayez aucune passion, aucun idéal, aucun but, c’est dangereux et dépassé.

 

14 - Travaillez le moins possible et reposez vous souvent, surtout insistez sur une sieste l’après midi vers 16h00 pour être sûr de dormir le soir.

 

15 - Ressassez, ruminez toutes les crasses que l’on vous a faites. Rêvez de vos vengeances, seule solution pour remettre de l’ordre dans vos affaires.

 

16 - Fuyez les gens enthousiastes et optimistes qui disent bien se porter et qui en ont l’air.

 

17 - N’allez chez le dentiste que lorsque vous avez mal, c’est tellement mieux pour le portefeuille, la révision c’est bon pour sa voiture et point à la ligne !

 

18 - N’écoutez surtout pas les conseils de votre ostéopathe, et ne lui demandez jamais conseils, il est complètement farfelu.